La joie des vacances

Publié le par wazaza.over-blog.com

Eh oui, pendant que d'autres travaillent encore, nous avons bullés pendant une semaine à la maison. Il s'agissait des fêtes nationales Chinoises. Franck a été en congés également pendant la semaine, ce qui lui a permis de se reposer. Les enfants en avaient bien besoin et le fait de se retrouver tous ensemble était bien agréable. Le rythme de vie est fatiguant (réveil aux aurores, transport) et les enfants n'avaient pas eu de break entre notre arrivée et la rentrée des classes. Pour Thomas, pas de travail scolaire durant cette semaine et des siestes pour les deux autres presque tous les jours.

Nous avons occupés notre temps entre la piscine du campound (l'eau est à 27°), le terrain de tennis (à renover mais pratiquable), et bien sûr la trotinette. Franck s'est mis au skate. Samuel est un fervent pratiquant du badmington et du ping pong.

Nous avons visités le Musée des Sciences et de la Technologie. Il y a une immense reconstitution de la savane Africaine, des animaux des montagnes et de ceux de l'Antarctique. Après avoir grimpés à travers la forêt vierge, avec des cascades et des plantes et arbres grandeur nature, nous débouchons sur plusieurs salles où l'on admire les papillons exotiques, les insectes en tous genres, les araignées, les chauves souris, les serpents. Les enfants étaient très intéressés et non pas arrétés de pousser des "ahh" et des "ho ho".

Après cette partie du musée, nous sommes allés voir la conquète de l'espace par les Chinois, avec des reproductions de différentes fusées et satellites. Thomas et Samuel ont eu la chance d'aller sur Mars et la Lune.

Après trois heures de marche, les estomacs criaient famine et il a fallu rentrer. Mais nous comptons revenir pour terminer la visite avec les robots et les cinémas en 3D et 4D (le grand canyon, les animaux marins préhistoriques, les Alpes,...) même si c'est en Chinois !!!

N'hésitez pas à consulter l'album de photos.

 

Musée des Sciences 009    Musée des Sciences 055

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article